jeudi 3 décembre 2009

Shiatsu

Digiponcture Japonaise

Le mot Shiatsu signifie "pression des doigts". Il désigne une technique énergétique de relaxation, apparue il y a une centaine d’années au Japon. Ses racines se trouvent dans le « Anmma » (son ancêtre apparue au XVème siècle) et la Médecine Chinoise. Cependant, il ne s’agit pas d’une médecine, ni d’un massage, ni d’une idéologie. Cette technique traditionnelle de toucher s’apparente à l’acupressure (acupuncture sans aiguille). Sa pratique a été reconnue officiellement par le ministère japonais de la Santé en 1954.

Dans le Shiatsu, le praticien effectue sur le receveur des pressions (avec les mains, les pouces, les doigts, les coudes ou les genoux) , en utilisant le poids du corps à partir du Hara (centre de gravité corporelle). Il se déplace le long des méridiens (lignes énergétiques) de la personne. En agissant et en stimulant les tsubos (principaux points d’acupuncture), le praticien travaille sur le déblocage des méridiens, en libérant et régulant la circulation énergétique corporelle. Les Katas (séries de mouvements utilisés) sont fluides, continus et enveloppants. Ils dénouent les tensions. Ce qui favorise le rééquilibrage énergétique du receveur.

Cette technique de relaxation s'adresse à tous: enfants, adolescents, adultes, séniors, étudiants, hommes d’affaires, femmes enceintes,…

Bienfaits
Relaxation profonde et immédiate
Regain de vitalité
Soulagement des tensions et des raideurs
Souplesse corporelle
Stimulation du système digestif
Respiration plus ample et régulière
Sommeil plus profond et récupérateur


Tarifs : 60 minutes = 60 € / 90 minutes = 80 €